musique logo

FESTIVALS 2019 

la date limite de dépôt des demandes est fixée au jeudi 31 janvier 2019
(toute demande soumise hors délai ne sera pas examinée)

 > accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Philippe Manoury recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Philippe Manoury

dimanche 3 février 2019 à Saint-Germain-en-Laye (78) - Musée d'Archéologie nationale - 14h30

André Caplet  écoute mon cœur, mélodie pour flûte et voix
Philippe Manoury  petit aleph, pour flûte, flûte basse ou flûte contrebasse
Claude Debussy  syrinx, pour flûte seule
Philippe Hurel  eolia, pour flûte
Moniot d' Arras  ce fut en mai
Seikilos  épitaphe
Albert Roussel  deux poèmes de ronsard op 26, pour voix et flûte(extrait : «Ciel, air et vent»)
Anne-Cécile Cuniot (flûte) , Coline Infante (soprano)

dimanche 3 mars 2019 à Saint-Germain-en-Laye (78) - Musée d'Archéologie nationale - 14h30

Claudio Monteverdi  lamento d’ariana
Alexis Roland-Manuel  chanson
André Caplet  écoute mon cœur, mélodie pour flûte et voix
Philippe Manoury  petit aleph, pour flûte, flûte basse ou flûte contrebasse
Michaël Levinas  froissements d’ailes, pour flûte seule(extrait)
Anne-Cécile Cuniot (flûte) , Coline Infante (soprano)

dimanche 7 avril 2019 à Saint-Germain-en-Laye (78) - Musée d'Archéologie nationale - 14h30

André Caplet  écoute mon cœur, mélodie pour flûte et voix
Philippe Manoury  petit aleph, pour flûte, flûte basse ou flûte contrebasse
Philippe Hurel  eolia, pour flûte
Moniot d' Arras  ce fut en mai
Seikilos  épitaphe
Claude Debussy  syrinx, pour flûte seule
Albert Roussel  deux poèmes de ronsard op 26, pour voix et flûte(extrait : «Ciel, air et vent»)
Anne-Cécile Cuniot (flûte) , Coline Infante (soprano)

 

Philippe Manoury

Né en 1952, Philippe Manoury commence la musique vers l’âge de 9 ans. Études de piano avec Pierre Sancan, études d’harmonie et contrepoint à l’École Normale de Musique de Paris, composition avec Gérard Condé, puis avec Max Deutsch à l’École Normale de Musique de Paris, analyse musicale avec Yves-Marie Pasquet. Il remporte le premier prix de composition dans la classe d’Ivo Malec et de Michel Philippot au Conservatoire de Paris où il suit également la classe d’analyse de Claude Ballif. La création de Cryptophonos par le pianiste Claude Helffer au Festival de Metz en 1972 le fera connaître au public. Il est invité à l’Ircam en qualité de chercheur en 1981. Depuis cette époque, il ne cessera de participer, en tant que compositeur ou professeur, aux activités de cet Institut. Il y développe, en collaboration avec le mathématicien Miller Puckette, des recherches dans le domaine de l’interaction en temps-réel entre les instruments acoustiques et les nouvelles technologies liées à l’informatique musicale. Depuis l’automne 2004, Philippe Manoury partage son temps entre l’Europe et les États-Unis où il enseigne la composition à l’Université de Californie de San Diego.

Œuvres commandées par
musique nouvelle en liberté

> ultima, trio pour clarinette, violoncelle et piano (1996)
Créée le : 03/07/1996
Festival Lucero / Ensemble Accroche Note
Paris, Église des Billettes

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site