musique logo

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation par festival
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Laurent Lefrançois recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Laurent Lefrançois

Aucun concert correspondant à ces critères de recherche n'est référencé prochainement

 

Laurent Lefrançois

(c) Marie-Sophie Leturcq

Prix Claude Arrieu 2016 de la Sacem et prix du public du concours international jeunes compositeurs de Boulogne en 2006 (Philippe Hersant président du jury), Laurent Lefrançois est diplômé de l’Ecole Normale de musique de Paris en orchestration et en composition, classe de Michel Merlet. Il a étudié l’harmonie et le contrepoint avec Stéphane Delplace et la composition et l’orchestration avec Guillaume Connesson.
Il a reçu diverses commandes, Festival Présences 2004 à Radio France avec l’ensemble Alternance ; Proquatet-CEMC en 2006 avec le Quatuor Modigliani et Lise Berthaud ; Alla breve à Radio France ; Festival de Montpellier et Radio France en 2007 avec Cyril Guillotin ; Festival de l’Emperi à Salon-de-Provence en 2009 avec Ria Ideta et Paul Meyer ; etc...
Transatlantique, commande de l'orchestre du conservatoire de Douai, a été créée à l'auditorium Henri Dutilleux le 9 décembre 2014 par le Sinfonietta et Frédéric Lodéon à la direction.
En décembre 2014 est paru sur le label Evidence son album monographique « Balnéaire » Chamber music. (distribution Harmonia Mundi) avec Magali Mosnier, flûte ; Paul Meyer, clarinette ; François Meyer, Hautbois ; Gilbert Audin, basson ; Ria Ideta, marimba ; le Quatuor Parisii ; Nima Sarkechik et Cyril Guillotin, pianos. C'est avec ce disque que Laurent Lefrançois a participé au 17ème Grand Prix Lycéen des Compositeurs avec l'œuvre Padouk Phantasticus, pour clarinette en la et marimba.

 

Œuvres commandées par
musique nouvelle en liberté

> concerto pour clarinette et orchestre (2014)
Créée le : 09/06/2016
Paul Meyer, clarinette / Orchestre de l'Opéra de Rouen, direction Oswald Sallaberger
Rouen, Théâtre des Arts

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site