musique logo

FESTIVALS 2019 

la date limite de dépôt des demandes est fixée au jeudi 31 janvier 2019
(toute demande soumise hors délai ne sera pas examinée)

 > accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Henri Dutilleux recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Henri Dutilleux

vendredi 25 janvier 2019 à Clermont-Ferrand (63) - Opéra-Théâtre

Krystof Maratka  poèmes, pour violon et alto(arr. pour alto et violoncelle)
Henri Dutilleux  trois strophes sur le nom de sacher, pour violoncelle seul(extrait : «Première strophe»)
Commande Msitslav Rostropovitch pour les 70 ans de Paul Sacher
Jean-Sébastien Bach  variations goldberg bwv 988(extrait : «Aria» ; arr. pour trio à cordes par Dimitri Sitkovetski)
Wolfgang Amadeus Mozart  divertissement pour violon, alto et violoncelle en mi bémol majeur k 563 «puchberg»(extraits : «Andante» ; «Variations» )
Ludwig van Beethoven  trio à cordes n° 5 en ut mineur op 9 n° 3(extrait : «Allegro con spirito»)
Jean Cras  trio à cordes(extrait : «Allegro»)
Gideon Klein  trio à cordes(extrait : «Finale»)
Florent Audibert (violoncelle) , Didier Bertrand (mise en scène) , Karine Lethiec (alto, présentation) , Maud Lovett (violon) , Hubert Reeves (récitant.e)

 

Henri Dutilleux

(c) Radio France
Henri Dutilleux est né en 1916 à Angers. Il entre en 1933 au Conservatoire de Paris où il suit les cours de Noël Gallon, Philippe Gaubert, Henri Busser et Maurice Emmanuel. Il obtient le Grand Prix de Rome en 1938. Compositeur s'inscrivant dans la tradition, grand symphoniste, créateur unanimement respecté dans le milieu musical et très joué à l'étranger, Henri Dutilleux est considéré comme un des grands compositeurs français. "Tout son œuvre est intégralement scellé par l'authenticité la plus pure, ne devant rien à une école sans toutefois renier l'héritage de tout un précieux passé auquel il reste légitimement attaché en perpétuant les traditions. (…) Il en résulte un phénomène rare de nos jours et qui, paradoxalement, réunit autour de son nom aussi bien l'érudit que le mélomane sincère s'abandonnant au seul amour de la musique." (Pierrette Mari)

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site