musique logo

FESTIVALS 2019 

la date limite de dépôt des demandes est fixée au jeudi 31 janvier 2019
(toute demande soumise hors délai ne sera pas examinée)

 > accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Grégoire Rolland recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Grégoire Rolland

Aucun concert correspondant à ces critères de recherche n'est référencé prochainement

 

Grégoire Rolland

(c) DR
Compositeur et organiste, Grégoire Rolland s'oriente rapidement vers des études musicales complètes. Après avoir débuté le piano, il entre dans la classe d'orgue, au Conservatoire Jean-Philippe Rameau à Paris, d’où il sort diplômé de formation musicale, puis d’orgue. Il se perfectionne ensuite auprès d’Éric Lebrun et travaille l’orchestration dans la classe d'Olivier Kaspar au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés. Il suit également un cursus d'études vocales à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Titulaire d'une licence de musique et musicologie de la Sorbonne, il poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en orgue, écriture, analyse et orchestration. En 2014, il obtient le Master d'écriture (harmonie, contrepoint, fugue), ainsi que le Diplôme de cycle supérieur d'analyse, tout en se préparant pour l'obtention du Diplôme d'État.
En 2008, il remporte le prix spécial de la Fondation Robert et Marcelle de Lacour pour sa pièce pour orgue Mes rêves n'ont qu'un unique nom....
En 2013, sa Fantaisie concertante pour clavecin et ensemble instrumental, De Roche et d'Argent, primée au concours de composition pour clavecin de la Fondation de Lacour, a été créée par l'ensemble Le Balcon à la Fondation Singer-Polignac.
Grégoire Rolland répond à de nombreuses commandes tant pour des formations orchestrales et vocales que pour orgue dans le cadre de festivals tels que Toulouse les Orgues.
Grégoire Rolland considère la musique comme un discours et s'intéresse aux relations formelles de la rhétorique et de la musique. Il puise également son inspiration dans la culture traditionnelle asiatique.

Œuvres commandées par
musique nouvelle en liberté

> l'âme du monde, méditation pour orchestre en sept enseignements (2014)
Créée le : 23/05/5015
Orchestre de la Cité internationale, direction Adrian McDonnell
Paris, Théâtre de la Cité internationale

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site