musique logo

 

Retrouvez les actualités de Musique Nouvelle en Liberté !

 

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation par festival
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Gilbert Amy recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Gilbert Amy

mardi 13 mars 2018 à Poitiers (86) - TAP de Poitiers, scène nationale - 19h30

> Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine  - direction: Jean-François Heisser
Maurice Ravel  sonate pour violon et piano(arr. pour orchestre de Yan Maresz)
Wolfgang Amadeus Mozart  symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur k 364
Gilbert Amy  après…ein es praeludium, pour orchestre à cordes et deux cors
Felix Mendelssohn  symphonie n° 4 en la majeur op 90 «italienne»
Miguel da Silva (alto) , Augustin Dumay (violon)

jeudi 15 mars 2018 à Châtellerault (86) - Lycée Édouard Branly

> Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine  - direction: Jean-François Heisser
Maurice Ravel  sonate pour violon et piano(arr. pour orchestre de Yan Maresz)
Wolfgang Amadeus Mozart  symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur k 364
Gilbert Amy  après…ein es praeludium, pour orchestre à cordes et deux cors
Felix Mendelssohn  symphonie n° 4 en la majeur op 90 «italienne»
Miguel da Silva (alto) , Augustin Dumay (violon)

vendredi 16 mars 2018 à Rochefort (17) - Théâtre de la Coupe d'or - 14h15

> Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine  - direction: Jean-François Heisser
Maurice Ravel  sonate pour violon et piano(arr. pour orchestre de Yan Maresz)
Wolfgang Amadeus Mozart  symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur k 364
Gilbert Amy  après…ein es praeludium, pour orchestre à cordes et deux cors
Felix Mendelssohn  symphonie n° 4 en la majeur op 90 «italienne»
Miguel da Silva (alto) , Augustin Dumay (violon)

vendredi 16 mars 2018 à Rochefort (17) - Théâtre de la Coupe d'or - 20h30

> Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine  - direction: Jean-François Heisser
Maurice Ravel  sonate pour violon et piano(arr. pour orchestre de Yan Maresz)
Wolfgang Amadeus Mozart  symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur k 364
Gilbert Amy  après…ein es praeludium, pour orchestre à cordes et deux cors
Felix Mendelssohn  symphonie n° 4 en la majeur op 90 «italienne»
Miguel da Silva (alto) , Augustin Dumay (violon)

samedi 17 mars 2018 à Châtelaillon (17) - Scène de Beauséjour - 20h30

> Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine  - direction: Jean-François Heisser
Maurice Ravel  sonate pour violon et piano(arr. pour orchestre de Yan Maresz)
Wolfgang Amadeus Mozart  symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur k 364
Gilbert Amy  après…ein es praeludium, pour orchestre à cordes et deux cors
Felix Mendelssohn  symphonie n° 4 en la majeur op 90 «italienne»
Miguel da Silva (alto) , Augustin Dumay (violon)

 

Gilbert Amy

(c) Alvaro Yanez
Né en 1936 à Paris, Gilbert Amy obtient à la fin de ses études secondaires le premier prix au Concours général de philosophie. Il décide alors de s'orienter définitivement vers la musique et entre au Conservatoire de Paris où il sera l'élève de Simone Plé-Caussade, Henriette Puig-Roger, Darius Milhaud et Olivier Messiaen. En 1967, il succède à Pierre Boulez à la direction des concerts du Domaine musical, et ce jusqu'au début de 1974, date à laquelle cesseront les activités de l'ensemble. Gilbert Amy a poursuivi une carrière de chef d'orchestre en France et à l'étranger, dirigeant un répertoire très étendu. En 1976, Gilbert Amy fonde le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France, dont il sera le premier chef d'orchestre et le directeur artistique jusqu'en 1981. En 1982, il enseigne la composition et l'analyse musicale à l'université américaine de Yale. Il a été directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon de 1984 à 2000. Malgré toutes ces activités d’interprète, de directeur artistique et de pédagogue, Gilbert Amy a composé sans discontinuer depuis le milieu des années 50. Dans un catalogue riche en pièces instrumentales, de chambre et pour ensembles, la voix et le texte occupent une place toute particulière

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site