musique logo

FESTIVALS  

la date limite de dépôt des demandes pour l'année 2018 est fixée au vendredi 26 janvier 2018

accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation par festival
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Florent Motsch recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Florent Motsch

jeudi 12 avril 2018 à Paris (75) - Schola Cantorum

> Orchestre de la Schola Cantorum  - direction: Adrian McDonnell
Ludwig van Beethoven  coriolan op 62, ouverture
Florent Motsch  sept épisodes concertants, pour trompette et orchestre (*)
Wolfgang Amadeus Mozart  symphonie n° 36 en ut majeur «linz» k 425
Guy Touvron (trompette)
(*) Commande de musique nouvelle en liberté - Ville de Paris

 

Florent Motsch

Florent Motsch, né en 1980 à Paris, étudie au Conservatoire de Paris, où il obtient un Master de Composition (mention Très Bien, classe de Frédéric Durieux) et sept prix en composition, orchestration, harmonie, analyse musicale, culture musicale, contrepoint, écriture. De 2010 à 2012, il est en résidence à la Casa de Velázquez (Académie de France à Madrid).
Ses œuvres ont été interprétées par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Chœur de Radio France, le Tokyo Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (sous la direction de Peter Eötvös), l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Caen et l’Orchestre du Conservatoire de Paris. Il a également travaillé avec des ensembles tels que l’Ensemble l’Itinéraire, l’Ensemble Cairn, l’Ensemble Linea, le Smash Ensemble, l’Instant Donné, Proxima Centauri, les Neue Vocalsolisten, l’OrchestrUtopica, ou avec des solistes comme Jean-Frédéric Neuburger.
Il a reçu des commandes de Radio France, du Ministère de la Culture (commande d’État) qui ont été jouées lors de différents forums ou festivals : Voix nouvelles (Royaumont), Acanthes (Metz), City of London Festival, Sounds New (Canterbury), Aspects des musiques d’aujourd’hui (Caen).
Il obtient plusieurs récompenses : le Premier Prix du concours international Toru Takemitsu en janvier 2012, qui s’est déroulé au Tokyo Opera City sous la présidence de Salvatore Sciarrino, le Prix Pierre Cardin décerné en 2011 par l’Académie des beaux-arts (Institut de France), le Premier Prix du concours TACTUS (Belgique), ainsi que le Premier Prix du concours Appassionato (Caen). Il a également été primé par la Tribune Internationale des Compositeurs (organisée par l’Unesco).
Licencié de Musicologie à l’Université de Paris IV-Sorbonne, il pratique le cor et le piano. Depuis 2004, il est professeur de formation musicale aux Conservatoires des 5ème et 7ème arrondissements de Paris.

Œuvres commandées par
musique nouvelle en liberté

> sept épisodes concertants, pour trompette et orchestre (2014)
Créée le : 16/11/2017
Guy Touvron (trompette), Orchestre de la Schola Cantorum, direction Adrian McDonnell
Paris, Basilique Sainte-Clotilde

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site