musique logo

FORMATIONS MUSICALES

la date limite de dépôt des demandes pour la saison 2019-2020
est fixée au vendredi 28 juin 2019

-> accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation par festival
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Christina Athinodorou recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Christina Athinodorou

Aucun concert correspondant à ces critères de recherche n'est référencé prochainement

 

Christina Athinodorou

Christina Athinodorou, compositrice et chef d’orchestre chypriote-grecque, née en 1981 à Paphos, a fait ses études à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon et à l’Université de Londres Royal Holloway.
Elle a reçu des commandes de la Fondation des Arts Pharos, des Amici di Sentieri Selvaggi, de la Guildhall School of Music and Drama et sa musique a été jouée dans de nombreux festivals dont la Biennale de Venise, le MITO Settembre Musica, Festival Forfest, Labyrinthmaker Project... par l’Orchestre d’État Académique de Saint Pétersbourg, Orchestre Symphonique de Chypre, Jyväskylä Sinfonia Finlandia...
Christina Athinodorou a obtenu le prix panhellénique de composition de musique de chambre de l’université Aristote (Thessalonique, 2005), le prix du concours pour jeunes compositeurs de l’Orchestre Philharmonique Aldworth (Royaume-Uni, 2006-07), le deuxième Premio GERMI (Rome 2009), et plusieurs bourses de la Fondation Solti, du ministère de la Culture de Chypre, de l’Université de Londres (bourse de recherche doctorale), ainsi que la Bourse Dame Felicity Lott. En 2012, elle a été finaliste au Concours de composition Prokofiev pour sa pièce Alma pour alto solo et orchestre.
En tant que chef d’orchestre, Christina Athinodorou a dirigé le London Sinfonietta, l’Orquestra Sinfónica do Porto Casa da Música, l’IEMA Frankfurt, le Nederlands Symphonie Orkest...
Récemment, Christina Athinodorou a reçu le Prix du Jury et le Prix Coup de Cœur du Public lors de la première édition du concours de composition « Île de créations ». Cet événement fondé et organisé l'Orchestre National d'Ile-de-France a couronné son œuvre pour orchestre Intermède Pour Une mer Jamais vue.
Christina Athinodorou enseigne actuellement à l’Université européenne de Chypre.

Sources : site de Radio France et de Christina Athinodorou

Œuvres commandées par
musique nouvelle en liberté

> intermède pour une mer jamais vue (2013)
Créée le : 15/02/2013
Orchestre National d'Île-de-France, direction Yoel Levi
Alfortville, Pôle culturel
Concours de composition Île de créations

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site