musique logo

FESTIVALS 2019 

la date limite de dépôt des demandes est fixée au jeudi 31 janvier 2019
(toute demande soumise hors délai ne sera pas examinée)

 > accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation par festival
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Anthony Girard recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Anthony Girard

mardi 13 août 2019 à Hourtin (33) - Plage - 19h00

Ludwig van Beethoven  duo pour alto et violoncelle «pour deux lunettes obligées» en mi bémol majeur woo 32
Jean-Sébastien Bach  suite pour violoncelle seul
György Ligeti  sonate pour alto solo(extrait : «Hora Lunga»)
Anthony Girard  music beyond the memory, pour violon et alto
Johan Halvorsen  passacaille en sol mineur sur un thème de g. f. haendel, pour violon et alto
Philippe Hersant  chants du sud, pour violon
Leonard Bernstein  west side story(extrait : «America»)
Pierre Alvarez (violon) , Thémis Bandini (violoncelle) , Louis Barme (violon) , Lucie Berthomier (harpe) , Françoise Gnéri (alto) , Robin Kirklar (alto) , Juliette Leroux (violon) , Manon Leroux (violoncelle) , Sylviane Leroux (flûte) , Quentin Reymond (violon)

mercredi 14 août 2019 à Hourtin (33) - Port - 11h00

Anthony Girard  nulle part et jamais, pour deux altos
Jacques Offenbach  airs d'opérette
Bruno Coulais  a child's garden of verses, pour soprano et alto
Wolfgang Amadeus Mozart  duo pour violon et alto en si bémol majeur k 424
Leonard Bernstein  œuvre à préciser
Pierre Alvarez (violon) , Thémis Bandini (violoncelle) , Louis Barme (violon) , Lucie Berthomier (harpe) , Françoise Gnéri (alto) , Robin Kirklar (alto) , Juliette Leroux (violon) , Manon Leroux (violoncelle) , Sylviane Leroux (flûte) , Quentin Reymond (violon)

 

Anthony Girard

(c) Alvaro Yanez
Né en 1959 à New York, il a suivi des études au Conservatoire de Paris, où il obtient de 1980 à 1986 cinq Premiers Prix (harmonie, contrepoint, analyse, orchestration, et composition), et à l’Université de la Sorbonne (DEA d’Histoire de la musique en 1985). La poésie et le mysticisme ont déterminé et accompagné l’évolution de son langage. Ainsi, sans pour autant exclure les influences proprement musicales — l’école française moderne (Fauré, Ravel, Debussy), le chant grégorien et l’enfance de la polyphonie (Josquin des Prés), la musique de l’Inde ou le minimalisme — c’est à travers des rencontres et des affinités littéraires et spirituelles qu’il faut chercher les clés de son parcours. Anthony Girard revendique la liberté de s’exprimer dans un langage tonal-modal exempt de toute nostalgie.

Œuvres commandées par
musique nouvelle en liberté

> derrière l’ombre des douleurs, concerto pour piano et orchestre (2009)
Créée le : 10/09/2010
Orchestre National de Lille, direction Paul Polivnic / Wilhem Latchoumia, piano
Aix-Noulette, Salle René Gébus
> portrait d’un chef d’orchestre, intrada pour 12 instruments à vent, 3 contrebasses et percussion (2002)
Créée le : 06/04/2004
Ensemble Orchestral de Paris, direction John Nelson
Paris, Théâtre des Champs-Élysées
25 ans de l’Ensemble Orchestral de Paris
> la voix lointaine d’eurydice, opéra sans voix, pour flûte, hautbois, cor, harpe, violon, alto, violoncelle, contrebasse et une danseuse ad libitum (2001)
Créée le : 05/04/2002
Ensemble Carpe Diem
Paris, Salon de la Musique
Grand Prix Lycéen des Compositeurs
> vingt-quatre préludes, pour orchestre (1992)
Créée le : 13/12/1994
Ensemble Orchestral de Paris, direction G. Pehlivanian
Paris, Salle Pleyel

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site