musique logo

FESTIVALS 2019 

la date limite de dépôt des demandes est fixée au jeudi 31 janvier 2019
(toute demande soumise hors délai ne sera pas examinée)

 > accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
Accueil > Aides > commandes recherche ok

 

Commandes

 

En marge de son activité de soutien aux formations musicales et aux festivals, Musique Nouvelle en Liberté apporte également une aide directe aux compositeurs en passant chaque année des commandes.

L’originalité du système mis en place par notre association consiste à ne passer une commande à un compositeur que lorsqu’une formation ou un festival que nous aidons régulièrement en fait la demande. 
Ainsi, toutes les œuvres commandées par Musique Nouvelle en Liberté sont assurées d’être jouées et reflètent la diversité esthétique de la vie musicale française.

 

Faire une demande

Les formations et festivals aidés peuvent demander à Musique Nouvelle en Liberté de passer commande à un compositeur dans le cadre de leur partenariat avec l'association. Cette demande, écrite, doit comporter un effectif et un engagement précis de création, si possible suivi d'un plan de reprises.

 

Conditions

Une même institution musicale ne peut bénéficier de plus d'une commande chaque année. Dans ces conditions, Musique Nouvelle en Liberté soumet les demandes à son Comité artistique (réuni deux fois par an) qui vérifie la conformité des commandes avec les principes de l'association. Après approbation du Comité et validation par le Conseil d’administration, l'association passe directement commande au compositeur. La rémunération est liée à la durée et au type d'œuvre.



 

 

Charte de commande

La commande d'œuvre musicale à un compositeur : charte commune entre Musique Nouvelle en Liberté, la Sacem et la CEMF

 

Commandes de Musique Nouvelle en Liberté

voir la liste des commandes de l'association

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site