En accédant à notre site Internet, vous reconnaissez accepter les cookies. Ne plus afficher ce message

INFORMATIONS POUR LES FORMATIONS MUSICALES :

Les formulaires de demande d'aide pour la saison 2020-2021 sont dorénavant en ligne, vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Devant les incertitudes sur les conditions de reprise de l'activité des formations pour la saison 2020-2021, la date limite de dépôt des formulaires a été repoussée au vendredi 31 juillet 2020 inclus.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question au 01 40 39 94 26 ou par courriel.


L'équipe de Musique Nouvelle en Liberté

 


FUSION (CDMC/MNL/MFA/MMC) :


Afin de renforcer leurs actions et permettre le soutien d’un plus grand nombre de projets au profit de la musique contemporaine par une action concertée et la mise en commun de leurs moyens, les associations Centres de Documentation de la musique Contemporaine (CDMC), Musique Nouvelle en Liberté (MNL) et Musique Française d’Aujourd’hui (MFA) ont souhaité se rapprocher au sein d’une seule association ayant pour objet de promouvoir et de valoriser la musique contemporaine dans toute sa diversité et ses formes d’écriture, et d’apporter un accompagnement professionnel aux compositeurs et aux acteurs professionnels de ce secteur musical.

À cette fin, l’association Maison de la Musique Contemporaine (MMC) a été créée et il est ainsi mis en œuvre un processus de fusion, l’association MMC, absorbant le CDMC, MNL et MFA. Les conseils d’administration des associations CDMC, MNL, MFA et MMC ont arrêté le principe de la fusion et le projet de fusion des quatre associations.

Conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et à son décret d’application, nous vous mettons à disposition les documents suivants :
- les 3 derniers comptes des associations absorbées ;
- le projet de fusion (et les annexes correspondantes) ;
- le projet de traité de fusion comportant l’évaluation de l’actif et du passif du CDMC, de MFA et de MNL (et les annexes correspondantes) ;
- l’extrait des procès-verbaux des conseils d’administration du 9/03/2020 (CDMC), du 4/03/2020 (MFA ), du 11/03/2020 (MNL) et du 23/03/2020 (MMC) arrêtant le projet ;
- les statuts de la Maison de la Musique Contemporaine ;
- l’avis de fusion publié dans le journal d’annonce légale le 10 juin 2020.

Vous pouvez en faire la demande en nous adressant un courriel.

 

Formation

mercredi 15 juillet 2020 à Reims (51)

> Sequenza 9.3  - direction: Catherine Simonpietri
> Les Flâneries Musicales de Reims
Éric Tanguy  salve regina, pour chœur de femmes
Maurice Duruflé  tota pulchra est, pour trois voix de femmes
Zoltan Kodaly  ave maria, pour choeur féminin
André Caplet  messe à trois voix des petits de saint-eustache-la-forêt
Anthony Girard  prière au sommeil, pour chœur à 3 voix égales
Esa-Pekka Salonen  dona nobis pacem, pour chœur a cappella
Anonyme  berceuses et prières en langue corse du XVIe au XIXe siècle(arr. de François Saint-Yves pour 6 voix de femmes a cappella)

mardi 21 juillet 2020 à Anduze (30) - Bambourseraie

> Sequenza 9.3  - direction: Catherine Simonpietri
Benjamin Britten  suite pour harpe seule op 83
Benjamin Britten  a ceremony of carols op 28
Igor Stravinsky  quatre chants paysans russes
Robert Schumann  an den mond op 95 n° 2
Gustav Holst  two eastern pictures
Philippe Hersant  calliope, pour voix a cappella ou voix et harpe celtique(version pour voix et harpe)
Gabriel Fauré  impromptu op 86, pour harpe
Piotr Ilyitch Tchaikovsky  la dame de pique(extrait : romance de Pauline)
Ernest Chausson  chant funèbre op 28 n° 4
Hector Berlioz  la mort d’ophélie
Odile Abrell (harpe)

samedi 1er août 2020 (date à préciser) à n. n. (Chine)

> Sequenza 9.3  - direction: Catherine Simonpietri
Johann Sebastian Bach  suite pour violoncelle seul
Henry Purcell  when i am laid in earth(arr. de François Saint-Yves)
Arvo Pärt  fratres(arr. pour violoncelle et chœur)
Johannes Ockeghem  déploration sur la mort de gilles binchois
Thierry Escaich  night's birds, pour violoncelle et chœur
Philippe Hersant  métamorphoses, pour violoncelle et chœur mixte
commande du festival Ombres et Lumières et du Fonds d’Action SACEM
Jacob Clemens non Papa  o souverain pasteur et maîstre
Justè Janulytè  plonge, pour violoncelle et douze voix
Henri Demarquette (violoncelle)

samedi 1er août 2020 (date à préciser) (lieu à préciser)

> Sequenza 9.3  - direction: Catherine Simonpietri
> Festival de La Chaise-Dieu
Anonyme  œuvre de répertoire à préciser
Grégoire Rolland  œuvre à préciser

samedi 1er août 2020 (date à préciser) (lieu à préciser)

> Sequenza 9.3  - direction: Catherine Simonpietri
> Les Musicales de Normandie
Johann Crüger  «herzliebster jesu, was hast du verbrochen», pour chœur a cappella
Johann Sebastian Bach  motet bwv 227 «jesu meine freude»
Domenico Scarlatti  stabat mater
Philippe Hersant  clair obscur, pour chœur de chambre et viole de gambe(extrait : Angelus Silesius)
Philippe Hersant  stabat mater, pour dix voix et viole de gambe
Commande du Ministère de la Culture
Philippe Hersant  clair obscur, pour chœur de chambre et viole de gambe(extrait : Auf die ruhige Neicht-Zeit)
n. n. (orgue) n. n. (viole de gambe)

samedi 1er août 2020 (date à préciser) (lieu à préciser)

> Sequenza 9.3  - direction: Catherine Simonpietri
> Festival de Sablé-sur-Sarthe
Johann Crüger  «herzliebster jesu, was hast du verbrochen», pour chœur a cappella
Johann Sebastian Bach  motet bwv 227 «jesu meine freude»
Domenico Scarlatti  stabat mater
Philippe Hersant  clair obscur, pour chœur de chambre et viole de gambe(extrait : Angelus Silesius)
Philippe Hersant  stabat mater, pour dix voix et viole de gambe
Commande du Ministère de la Culture
Philippe Hersant  clair obscur, pour chœur de chambre et viole de gambe(extrait : Auf die ruhige Neicht-Zeit)
n. n. (orgue) n. n. (viole de gambe)