musique logo

FORMATIONS MUSICALES

la date limite de dépôt des demandes pour la saison 2017-2018 
est fixée au vendredi 30 juin 2017

-> accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Vincent Paulet recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Vincent Paulet

Aucun concert correspondant à ces critères de recherche n'est référencé prochainement

 

Vincent Paulet

(c) Caroline Doutre
Très tôt reconnue sur le plan international, la musique de Vincent Paulet a été récompensée par de nombreuses distinctions (Académie des Beaux-Arts, SACEM, Fondation d’entreprise Groupe Banque Populaire, concours internationaux de Boston, Kobe, Trieste, Tarragone…) Son catalogue comprend aujourd’hui une cinquantaine d’œuvres, interprétées dans la plupart des pays d’Europe, aux U.S.A., au Canada, au Japon, en Russie… par de prestigieux musiciens.
Les deux derniers disques consacrés à la musique de Vincent Paulet (De profundis et La ballade des pendus, aux Editions Hortus) ont été salués par la presse musicale (Choc du Monde de la Musique pour De profundis).
En tant que compositeur, Vincent Paulet (1962) a effectué l’essentiel de ses études au Conservatoire de Paris, où il  a été notamment l’élève de Serge Nigg et de Claude Ballif. Sa formation d’organiste (sous la direction d’Arsène Muzerelle à Reims et de Gaston Litaize à Saint-Maur) l’a amené à exercer une activité de concertiste, à laquelle il a mis fin en 1994 dans le but de se consacrer pleinement à la composition. Pensionnaire de la Casa de Velázquez (Espagne) de 1994 à 1996, il a été professeur invité aux Cursos Manuel de Falla de Grenade, membre de jurys internationaux de composition, ainsi que de la Commission de la Musique Symphonique de la SACEM. Régulièrement invité par les festivals, scènes nationales et conservatoires  en tant que compositeur en résidence, il enseigne actuellement l’écriture et l’orchestration au Conservatoire de Lille, où il anime également un atelier de composition.

Œuvres commandées par
musique nouvelle en liberté

> leggero, intrada pour orchestre symphonique (2003)
Créée le : 14/10/2003
Ensemble Orchestral de Paris
Paris
25 ans de l’Ensemble Orchestral de Paris
> suspiros, pour chœur mixte, violon, alto, violoncelle et contrebasse (1997-2004)
Créée le : 25/04/2004
Chœur de chambre Les Éléments, direction Joël Suhubiette / Philippe Couvert, violon / Louis Merlet, alto / Dominique Dujardin, violoncelle / Michel Maldonado, contrebasse
Lectoure
> verset sur «ave maris stella», pour orgue (1995)
Créée le : 17/05/1995
Paris
Livre d’orgue de Saint-Ferdinand

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site