musique logo

FORMATIONS MUSICALES

la date limite de dépôt des demandes pour la saison 2017-2018 
est fixée au vendredi 30 juin 2017

-> accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation par festival
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Martin Matalon recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Martin Matalon

jeudi 11 mai 2017 à Vanves (92) - L'Ode - 20h30

> Court-Circuit  - direction: Jean Deroyer
Philippe Hurel  pas à pas, pour flûte, clarinette, percussions et piano
Adrien Trybucki  après acheloos, pour hautbois, percussions, violoncelle et électronique
Belà Bartok  mikrokosmos(extrait : Ostinato)
Luis Fernando Rizo-Salom  el juego pour flûte basse, percussion, piano, violon, alto et violoncelle
Martin Matalon  trame XI, pour contrebasse solo, flûte, clarinette, piano, percussion et alto
Belà Bartok  mikrokosmos(extrait : Six danses en rythme bulgare)
Jean-Marie Cottet (piano) , Alexis Descharmes (violoncelle) , Hélène Devilleneuve (hautbois) , Pierre Dutrieu (clarinette) , Jérémie Fèvre (flûte) , Béatrice Gendek (alto) , Alexandra Greffin-Klein (violon) , Didier Meu (contrebasse) , Ève Payeur (percussions) , Adrien Trybucki (informatique musicale)
Renseignements / Réservations : 01 41 33 93 70

mardi 1er août 2017 à Millay (58) - Église Saint-Maurice - 20h30

Martin Matalon  traces IV, pour marimba et dispositif électronique
Raphaël Cendo  scratch data pour percussion et électronique
Georges Aperghis  le corps à corps, pour un percussionniste et son zarb
Iannis Xenakis  rebonds, pour percussion solo
Bruno Mantovani  moi, jeu... pour marimba
Jean-Pierre Drouet  un chien dehors, pour marimba et quatre toms
Victor Hanna (percussions)

 

Martin Matalon

Né à Buenos Aires en 1958, Martin Matalon étudie à la Juilliard School de New York où il obtient son Master de composition. En 1989, il fonde Music Mobile, ensemble basé à New York et consacré au répertoire contemporain et devient son directeur jusqu’à 1996. En 1993, définitivement installé à Paris, L’Ircam lui commande une nouvelle partition pour la version restaurée du film de Fritz Lang, Metropolis. Après ce travail considérable, Martin Matalon se plonge dans l’univers de Luis Buñuel en écrivant consécutivement trois nouvelles  partitions pour les trois films surréalistes du cinéaste espagnol : Un Chien andalou  (1927), L’Age d’or (1931)  et Las Hurdes - Terre sans pain (1932). Son catalogue comprend un nombre important d’œuvres de musique de chambre et pour orchestre, orchestre et couvre un large spectre de genres différents : théâtre musical, opéra, musique mixte, contes musicaux, installations, musique + texte, horspiel, œuvres chorégraphiques, musique + film…

Œuvres commandées par
musique nouvelle en liberté

> trame VIII, pour marimba et 11 instrumentistes (2008)
Créée le : 15/11/2008
Nouvel ensemble moderne de Montréal, direction Lorraine Vaillancourt
Lyon, CNSMD
Grand Prix Lycéen des Compositeurs
co-commande GRAME - Barcelona 216

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site