musique logo

FORMATIONS MUSICALES

la date limite de dépôt des demandes pour la saison 2017-2018 
est fixée au vendredi 30 juin 2017

-> accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation par festival
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Georges Aperghis recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Georges Aperghis

dimanche 23 juillet 2017 à Chavignol (18) - Jardin de cloître - 12h00

Georges Aperghis  récitation n° 7
Georges Aperghis  récitation n° 8
Georges Aperghis  dialogue amoureux, pour deux voix
Charles Gounod  roméo et juliette(air : «Je veux vivre»)
Wolfgang Amadeus Mozart  don giovanni(airs: «Il catalogo et questo», «Batti, Batti»)
Wolfgang Amadeus Mozart  bastien et bastienne(air : «Geh'inh, geh'inh !»)
Wolfgang Amadeus Mozart  les noces de figaro(air : «Aprite, presto, aprite»)
Trio Puzzle
Renseignements / Réservations : 03 86 70 15 06

mardi 1er août 2017 à Millay (58) - Église Saint-Maurice - 20h30

Martin Matalon  traces IV, pour marimba et dispositif électronique
Raphaël Cendo  scratch data pour percussion et électronique
Georges Aperghis  le corps à corps, pour un percussionniste et son zarb
Iannis Xenakis  rebonds, pour percussion solo
Bruno Mantovani  moi, jeu... pour marimba
Jean-Pierre Drouet  un chien dehors, pour marimba et quatre toms
Victor Hanna (percussions)

 

Georges Aperghis

Georges Aperghis, né à Athènes en 1945, s’installe à Paris en 1963. Il mène une carrière indépendante partageant son activité entre l'écriture instrumentale ou vocale, le théâtre musical et l’opéra. En 1976, il fonde l'Atelier Théâtre et Musique qui lui permet de renouveler sa pratique de compositeur en travaillant avec des musiciens et comédiens. Ces spectacles s'inspirent de faits sociaux transposés dans un monde poétique, parfois absurde ou satirique. Parmi ses œuvres les plus emblématiques, citons ses Récitations, œuvre vocale soliste écrite en 1978 pour Martine Viard “Les célèbres Récitations d'Aperghis sont comme l’exploration des fondements du langage, de la connexion intime de la musique et des pulsions humaines. On croit y apercevoir la zone liminaire où le sens émergerait confusément des gestes de parole, qui lui seraient préalables : invocation, nomination, imprécation, jubilation...” (Jean-Luc Plouvier)

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site