musique logo

FORMATIONS MUSICALES

la date limite de dépôt des demandes pour la saison 2017-2018 
est fixée au vendredi 30 juin 2017

-> accéder au formulaire de demande d'aide en ligne

assoc   aides   evenements   concert   commandes   actualites   liens   telecharger
agenda par compositeur par lieu par formation par festival
Accueil > Concerts soutenus > par compositeur > Brice Pauset recherche ok

Prochains concerts avec des œuvres de Brice Pauset

Aucun concert correspondant à ces critères de recherche n'est référencé prochainement

 

Brice Pauset

(c) C. Daguet / Editions Henry Lemoine
Né en 1965, Brice Pauset étudie le piano, le violon, la musique de chambre, l’analyse et l’écriture au Conservatoire de région de Besançon de 1973 à 1984. Il entre ensuite au Conservatoire de région de Boulogne-Billancourt (1984-1986), où il suit les cours de composition et de musique électro-acoustique de Michel Zbar, tout en préparant un doctorat en philosophie médiévale à l’Université de Louvain. Il se perfectionne également en piano auprès de Gérard Frémy, Jean Koerner et Claude Helffer, ainsi qu’en musique baroque et dans l’étude et la fabrication des instruments anciens. En 1988, il est admis au Conservatoire de Paris, dans la classe de composition de Michel Philippot et dans la classe d’orchestration et de composition de Gérard Grisey. Il y suit des master-classes de Pierre Boulez, Henri Dutilleux, Brian Ferneyhough, Klaus Huber et Karlheinz Stockhausen et y obtient un Premier Prix de composition en 1991, avant d’entrer en cycle de perfectionnement en 1992, auprès de Gérard Grisey et d’Alain Bancquart. Parallèlement, il étudie la composition avec Franco Donatoni à Sienne (1988-1991). Il participe en 1994 au cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam. Les œuvres de Brice Pauset sont caractérisées par la subtile complexité de leur tissu polyphonique, par leur connivence avec le passé musical médiéval et baroque ainsi que par la permanence de significations métaphysiques sous-jacentes.

Œuvres commandées par
musique nouvelle en liberté

> theorie der tränen : schlamm, pour clarinette, violon, violoncelle et piano (2008)
Créée le : 11/07/2008
Festival Messiaen au Pays de la Meije - Marc Coppey, violoncelle / Tedi Papavrami, violon / Nicolas Baldeyrou, clarinette / Peter Laul, piano
La Grave, Église

 

(c) musique nouvelle en liberté 2010 - Mentions légales - Contact - Plan du site